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Message (7) Auteur
Squalionheart
#688 - le 29 Oct. 07 à 00h01
Titre : Aussi bien que Smass Bross. Melee ?
Squalionheart


Remettons les choses dans l'ordre, ce jeu s'avère etre un jeu de combat entre tous les protagoniste FF.

Seulement Square c'est lancé dans le jeu de shoot, et on voit qu'un genre qu'il ne maitrise pas ne donne pas un super jeu?

Que pensez vous qu'il va en être de qdqissidia ?



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



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Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
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Hermy
#583 - le 29 Oct. 07 à 12h55
Titre : Dissidia
Hermy


Et bien, j'ai pu apercevoir des images du jeux vidéo en question dernièrement, et, d'après elle, ce jeu ne manquera pas de beauté niveau graphisme (mais ça, ce n'est pas nouveau chez Square-Enix ^^)

Maintenant, concernant le scénario et le système de combat et autres, on peut bien entendu se poser des questions. Square fait souvent des prouesses niveau jeux RPG mais quand il s'agit de jeux d'action, c'est différent. Prenons l'exemple de FFVII Dirge of Cerberus : très intéressant mais loin d'être à la hauteur d'un RPG made in Square ^^

Mais peut-être auraient-ils appris de nouvelles techniques pour la création d'un jeux vidéo d'action, puisqu'ils ont déjà expérimenté dans le domaine, avec FFVII Dirge of Cerberus



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"Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux."
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Squalionheart
#585 - le 29 Oct. 07 à 15h18
Titre : Concepte bon, mais le reste ?
Squalionheart


Ouais, leur ancienne prouesse niveau jeu de combat ce limite tout de même qu'a Ergheiz donc ?!

Je ne pense pas que le système de combat s'apparente à Dirge of Cerberusdonc de ce coté la pas de soucis, mais ce que je veux dire c'es que s'il élabore un nouveau système de déplacement (pas repris et amélioré d'un autre jeu) bwa il y a de forte chance que celui-ci sois nase, un exemple :

FFVII DoC, notre maniabilité est bien meilleur que celle des jap et des américain car entre chaque version square a corrigé ses erreurs pourfaire mieu (ou en faire d'autre c'est selon ^^).

Je trouve le concepte bon ^^ j'espère juste qu'il ne se ramasserons pas tout ça parceque justement le concepte était bon, mais que le reste était creux !



:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



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Squalionheart
"La déchéance n'a une raison d'être que s'il y a l'avènement, la mort et la vie ne sont elles pas ainsi liées ?"
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Zaydie
#592 - le 31 Oct. 07 à 13h24
Titre : Enfin !
Zaydie


Toutes les sagas ont leur jeu-déconnade, où on rassemble les meilleurs personnages dans un jeu de baston généralement. Il en manquait un pour Final Fantasy, eh bien c'est chose faite désormais ! J'ai hâte d'y jouer pour me remémorer les vieux souvenirs ! Remarquez que ce jeu a été créé à l'occasion des vingt ans de la série... S'il ne sort pas en 2007 au Japon au moins, il aura l'air con, avouez .




Zaydie

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Zaydie
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Hermy
#593 - le 31 Oct. 07 à 17h46
Titre : Dissidia
Hermy


Square-Enix trouvera toujours un moyen pour sortir un jeu le plus tard possible



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"Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux."
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Ch@hine
#850 - le 15 Juil. 09 à 11h08
Titre : Re : Aussi bien que Smass Bross. Melee ?
Ch@hine


Bah ayant eu l'honneur d'y jouer en direct du japon je peux vous en parler.
Déjà, il n'a rien a voir avec un SSBM, c'est comme comparer un Final Fantasy avec un Pokémon : les deux peuvent être classés dans les RPG, ils sont bien tout les deux, mais ils n'appartiennent pas au même genre ...
Concernant la comparaison:
Les Super Smash Bros se jouent généralement à quatre, en 2D ( avec un rendu 3D ) et basant ses combats sur la technique et des objets.
Dissidia, quant à lui, se joue à deux avec des terrains 3D et un système de combat basé sur des types d'attaques
Il faudrait comparer dissidia à un Bon DBZ Tenkaichi plutôt...

Concernant le jeu:
C'est méchamment Bon de pouvoir retrouver les héros et les méchants des Final Fantasy et jouissif de pouvoir organiser ses combat à sa guise ( je reste sur mon Squall vs. Sephiroth O__o, j'en bave encore ).
Le système de combat est bien pensé et assez facile à prendre en mains, les graphisme son bon pour la petite Psp, les personnalisation des techniques , armes et autres objets augmente la durée de vie du jeu , bref Square Enix a assuré sur ce jeu.



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Ch@hine
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Squalionheart
#853 - le 16 Juil. 09 à 07h20
Titre : Dissidia, un monstre de bonheur !
Squalionheart


Exactement Ch@hine. La version collector est déjà en précommande pour ma par et ça va faire depuis sa sortie qu'il tourne sur ma psp. Mais je m'en sert juste pour des combats solo ou entre pote pour s'amuser avec une sauvegarde "triche" ou tout le monde est à 100. Pour la partie scénario, ne pouvant comprendre les objectifs de chaque mission j'ai un peu du mal à les réaliser pour finir mes terrain avec assez de Destiny Point

Voici un petit commentaire que j'avais fait il y a de celà quelque temps !

Je vais faire une petite paranthèse a ce hors sujet fort sympatique (désolé ), déjà mon avis :

Bien, tout d'abord à l'annonce de ce jeu, j'ai détourné le regard me disant "ouais, une sorte de Ergheiz 2, ça sortira pas de toute façon".
M'appercevant que le projet avait l'air plus sérieux, j'ai ensuite eu peur. Square-Enix fait des RPG, et il les fait bien. Mais pour le reste, il ont un peu de retard (The Bouncer, Dirge of Cerberus...).
Puis vinrent les première vidéo ou, c'était le bordel ! Alors la gagné ! Je sentais bien que une daube en puissance allait sortir.

Que d'appriorie .

Je peux l'avouer, pour y avoir jouer, Dissidia -Final Fantasy- est une tuerie !
Une sorte de Combat/RPG. Noté 36/40 par Famitsu, réputé pour sa sévérité lors de ses test.

Au commencement, on s'apperçoit que le jeu est bien. C'est pas une revolution mais, il est "bien". On commence par se faire torcher parcequ'on joue un peu n'importe comment et justement, la est toute la puissance de Dissidia. Il est IMPOSSIBLE pour un novice de battre "par chance" une personne jouant depuis longtemps en appuyant sur n'importe quoi.
C'est également un jeu ou, un Level 5 peu terasser un Level 30 si il sait bien jouer car c'est la que dissidia devient une tuerie, quant on sait jouer !

En usant et abusant de ses capacité, des parades, des enchainement et en jaugant bien les coup faisant baisser la force, les coup faisant baisser la vie, les ex-mode etc etc... le jeu devient jouissif et on se surprant a s'acharner des heures sur un level bien plus haut car on sait qu'on peut y arriver en jouant bien.

On améliore ça technique et il devient réellement jouissif de jouer à Dissidia.

Les persos son customisable de A à Z et votre Cloud, sera obligatoirement difféérent du Cloud de vos amis, tant en capacité qu'en équipement, qu'en niveau et qu'en stat, même en costume pourquoi pas !

Vraiment, moi je dis, Square-Enix, chapeau, on tient la le jeu le plus original de Square-Enix pour la PSP. Avec un sytème bien novateur et une gestion de la camera fantastique





:: Noctis Haeresis (FFXIV ARR) ::



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Squalionheart
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