Le texte suivant est la traduction d'un des billets de blog de Square-Enix.
Nous avons dévoilé aujourd'hui toute une série de nouvelles captures d'écran de FINAL FANTASY VII REMAKE.
Les images vous rapprochent plus que jamais du jeu, mettant en vedette Avalanche et les Turks, le système de progression, de nouvelles Materia, des menus, des mini-jeux, des lieux repensés et plus encore ! Sans parler de nouveaux beaux éléments artistiques.
Avalanche de plus près
Nous avons quelques nouvelles captures d'écran des bien connus membres anti-Shinra du groupe Avalanche : Biggs, Jessie et Wedge.
Biggs est calme, cool et posé, même dans les circonstances les plus extrêmes. Il est ordonné par nature et n'aime rien de plus que le nettoyage et prendre une douche.
Jessie s'occupe des fournitures pour Avalanche. Elle peut mettre la main sur tout depuis les explosifs aux faux papier d'identités. Elle est également une ingénieure qualifiée qui gagne de l'argent pour le groupe en réparant des unités de filtration de l'eau et autres appareils pour la revente. Elle a également un faible pour les beaux hommes…
Wedge est un membre précieux d'Avalanche qui utilise son intelligence et son charme pour recueillir des informations et désamorcer des situations tendues, y compris au sein de l'équipe. Il a également un autre rôle très important : déguster les nouveaux plats concoctés au Septième Ciel. Il faut bien que quelqu'un se dévoue, non ?
À la rencontre des Turks
Les Turks sont une petite organisation d'élite de Shinra. Ce groupe fantôme fait tout ce qui est nécessaire à l'entreprise, qu'il s'agisse de rechercher des candidats pour le SOLDAT, de protéger des personnalités ou même de fomenter des assassinats. En voici certains :
Reno se distingue par ces cheveux roux vif et une attitude cynique et distante. Au combat, son agilité, son armement spécialisé et ses attaques font de lui une véritable menace.
Rude est immédiatement reconnaissable à sa tête rasée, à ses lunettes de soleil et à sa stature imposante. Homme de peu de mots, il s'appuie sur les arts martiaux et sa force au combat et termine ses missions le plus efficacement possible.
Au cœur de l'action
FINAL FANTASY VII REMAKE propose un système de combat en temps réel rapide qui vous donne beaucoup de choix quant à votre approche du combat.
Chaque personnage a une capacité unique - dans le cas de Cloud, il peut basculer entre les modes Assaut et Bravoure.
Le mode Assaut offre un bon équilibre entre force, défense et mobilité.
Une pression sur le bouton triangle met Cloud en mode Bravoure. La vitesse de déplacement est réduite, mais ses attaques deviennent beaucoup plus puissantes.
Cloud a également accès à de puissantes attaques, dont la Triple Slash, qui frappe tous les ennemis à proximité avec trois attaques consécutives…
…et l'attaque à distance Lame broyante :
Pour un aperçu détaillé du fonctionnement du système de combat de FINAL FANTASY VII REMAKE, consultez notre article complet sur le sujet :
Passer en mode classique
Si vous êtes un es joueur qui préfère la stratégie globale aux moments d'action ou souhaite vivre une expérience plus proche du tour par tour du jeu original FINAL FANTASY VII, le mode classique est fait pour vous !
Dans ce mode, les personnages effectuent automatiquement des attaques de base. Lorsque la jauge ATB est pleine, vous pouvez sélectionner une capacité spéciale à utiliser dans le menu, de la même manière que dans le jeu original.
Ici, vous pouvez voir l'option du mode classique dans le menu difficulté :
Des lieux emblématiques réimaginés
FINAL FANTASY VII REMAKE recrée fidèlement les zones tant apréciés du jeu original. Il ajoute également de nouvelles zones qui n'était pas propice au jeu original.
Ici, nous pouvons voir l'église emblématique des bidonvilles. À deux pas du Secteur 5, c'est l'un des rares endroits dans les bidonvilles où les fleurs peuvent pousser, ce qui en fait un endroit très spécial pour Aéris (Aerith).
Le lieu suivant concerne la maison d'Aéris. Nichée dans un coin du Secteur 5, c'est une belle maison qui contraste avec les bidonvilles qui l'entourent.
Évaluons quelques Matérias
Cloud et ses alliés peuvent utiliser des capacités spéciales, notamment la magie, les invocations, etc.
Tout cela est dû aux Matérias - des sphères d'énergie Mako cristallisée qui, une fois équipées, donnent au porteur une puissance incroyable.
Exemple, ici nous pouvons voir Aéris utiliser le sort Feu :
Bien sûr, toutes les Matérias ne sont pas offensives. Prenez la Matéria Sentir, illustrée ci-dessous. Elle va vous montrer les forces et les faiblesses spécifiques d'un ennemi et vous aide à affiner votre stratégie lorsque vous la prenez. La connaissance est le pouvoir après tout !
Renforcement des armes
Les armes contiennent également des Matérias de base et vous pouvez les améliorer pour augmenter la puissance de votre équipement. Naturellement, cela inclut l'emblématique Épée Broyante de Cloud :
De plus, chaque arme a des capacités uniques qui augmentent en efficacité à mesure que vous les utilisez.
Si le niveau de compétence d'une capacité atteint son maximum, le personnage peut l'utiliser avec n'importe quelle autre arme !
Rencontrez le nouveau Chocobo et Mog (Moogle)
Les invocations sont une forme spéciale et exceptionnellement puissante de Matéria. Équipez-en une, et une fois la jauge d'invocation remplie, vous pourrez appeler un puissant allié dans le combat.
Dans le passé, nous avons présenté Ifrit et Shiva froide comme de la glace. Aujourd'hui, nous pouvons révéler une nouvelle Invocation qui est tout aussi puissante, mais un peu… plus jolie : Chocobo et Moogle.
Moogle peut frapper les ennemis :
Le duo dynamique peut également piétiner l'ennemi avec un troupeau de chocobos. C'est adorable… mais probablement pas pour ceux qui en sont les cibles :
Activités annexes et mini-jeux
Ces nouvelles captures d'écran mettent en évidence certains des jeux et activités annexes dans FINAL FANTASY VII REMAKE.
Si vous avez besoin d'une pause après avoir combattu la Shinra, vous pouvez jouer à un jeu de fléchettes au Septième Ciel :
Vous pouvez également profiter de batailles à moto. Sur cette photo, nous pouvons voir Cloud et Jessie dans une poursuite éprouvante avec des agents de Shinra.
Nous espérons que vous avez apprécié ce petit aperçu de ce que vous pouvez attendre de FINAL FANTASY VII REMAKE.
Équipe présentée
Dans un second billet exactement à la même date et à la même heure on en apprend un peu plus sur la liste et le CV des leaders de l'équipe de développement de FF7R (liste traduite par FFWorld).
— Producteur : Yoshinori Kitase
— Réalisateur et designer conceptuel : Tetsuya Nomura
— Histoire et scénario : Kazushige Nojima
— Coréalisateur chargé du game design et de la programmation : Naoki Hamaguchi
— Coréalisateur chargé du scénario : Motomu Toriyama
— Directeur des graphismes et effets visuels : Shintarô Takai
— Directeur des combats : Teruki Endô
— Directrice des décors : Takako Miyake
— Directeur de l’éclairage : Iichirô Yamaguchi
— Directeur de la modélisation des personnages : Masaaki Kazeno
— Directeur de l’animation : Yasuyuki Soma
Tetsuya Nomura confirme dans cet article que la partie 2 de FINAL FANTASY VII REMAKE est déjà en développement.
« Nous avons déjà commencé à travailler sur la prochaine partie et je suis convaincu que jouer à ce titre ne ferra qu'agrandir vos attentes : tout comme le monde qui s'étend au-delà de Midgar. »
Il en dit également plus sur le volume du jeu
« Quand vous pensez au boss final de Midgar, vous penserez probablement au M.O.T.O.R, mais dans ce jeu, de nouveaux Boss apparaîtront et ajouteront encore plus à l'excitation de l'histoire. »
« Même dans cette partie [1] à Midgar seulement, la densité et le volume [du jeu] sont si importantes que j’ai dû donner des directives pour les alléger. »
Quand a Kazushige Nojima, il veut tout de même mettre prévenir les joueurs du titre original :
« Dans FINAL FANTASY VII REMAKE, il y aura beaucoup moins de place pour l’imagination des joueurs. Ce fait va probablement changer considérablement la sensation de l’histoire. »
|